Catalogue d'articles clés en (hu)main !
Contenus nés du mariage entre communication et développement RH : connaissances ET mise en pratique.

Choisissez, publiez, faites grandir
Simplicité, expertise et gain de temps maximum pour vos équipes RH / Communication interne ! Nous rédigeons tout.

50 thèmes pour tous les besoins
Chaque salarié peut apprendre et progresser en gestion du stress, des émotions, communication, productivité, concentration, organisation, objectifs...

Discrétion, respect des singularités
Choisissez un développement du capital humain fluide et respectueux des profils personnels. Indispensable pour une conduite du changement profonde et durable.

Révélez le potentiel et les talents de tous vos collaborateurs !
Résultats garantis :
plus d'engagement, plus de cohésion, plus de satisfaction interne, plus de performance individuelle et collective.

Quand le temps est une ressource si précieuse...
Grâce au catalogue clé en mains, tout le monde gagne un temps non négligeable dans des journées déjà bien chargées :
- temps de recherche d'information et de rédaction pour les équipes RH / Communication,
- temps de recherche et de lecture pour les salariés (articles courts livrés en interne via les supports de l'entreprise).

Connaissances et mise en pratique sur la durée
L'offre de contenus d'articles prévoit 1 article chaque semaine pendant plusieurs mois. C'est avec la régularité et dans la durée que peuvent s'ancrer connaissances et mise en pratique. Chaque article inclut justement information et passage à l'action pour un développement humain concret et qui favorise un apprentissage immédiat.

Possibilité de personnaliser les articles
Le catalogue d'articles traite du développement humain. Ces thèmes universels s'adressent à tous les collaborateurs des entreprises de tous secteurs.
Il est possible de personnaliser une partie des articles en ajoutant des exemples spécifiques, comme de les réserver à telle ou telle liste de destinataires selon les projets et culture de chaque entreprise.
Double valeur au service de tous

Style vivant et accessible au plus grand nombre
Non seulement les articles s'adressent à l'ensemble des collaborateurs des entreprises et pas seulement les directeurs et managers, mais ils sont rédigés dans un style accessible, vivant, qui rend la lecture simple et facilement compréhensible.
Pas de jargon obscur (les éventuels termes techniques d'une discipline sont tous expliqués).
Pas de phrases trop longues.
Pas de style d'écriture compliqué ou littéraire.
Le but est de transmettre des connaissances afin qu'elles soient immédiatement mises en pratique !
C'est tout l'intérêt d'associer les expertises de communication rédactionnelle et d'accompagnement humain.
Rédaction
Plus de 20 ans d'expérience en journalisme, rédaction et création de contenus permettent de fournir des articles impactants, pertinents et qui respectent les codes de la communication d'entreprise. Le style éditorial est volontairement dynamique, concis et centré.
Coaching
Les articles sont rédigés par des experts de la psychologie, du fonctionnement humain et du coaching. Ils intègrent donc des exercices pratiques pour avancer dès la lecture sur le sujet traité. pourquoi choisir entre connaissance et action quand on peut avoir les deux ?
Humain / IA ?
Les articles sont rédigés par des humains ! Rien de mieux que la conscience, l'émotion et l'expérience réelle des situations pour accompagner le capital humain, révéler les potentiels et favoriser l'évolution positive !
Nous aimons l'humain et nous aimons rédiger.

Respect sans intrusion
Lire un article n'est pas intrusif : pas d'obligation de participation en groupe devant d'autres salariés, pas de gêne par rapport à tel ou tel besoin de progresser, ni affront ou difficulté relationnelle. Nous prenons soin de vous.
Avancer à son rythme
Chacun peut lire les articles et appliquer les exercices pratiques à son propre rythme, sans pression du groupe comme c'est le cas en formation. Le rythme de publication est hebdomadaire pour prendre le temps d'avancer sur un sujet.
Choix personnel
Grâce à la richesse du catalogue et la régularité (1 article par semaine), chacun peut développer ses compétences humaines selon ses propres besoins, dans le sens qui lui convient le mieux. Les contenus restent à disposition.

L'importance du 1er rendez-vous
Toute aventure humaine commence par une première rencontre. Le catalogue est un outil de développement humain, partie prenante d'un dispositif de conduite du changement.
Un premier rendez-vous d'expression de besoins et de compréhension des tenants et des aboutissants des entreprises est donc inclus dans le contrat, en plus du catalogue d'articles.
Partir sur de bonnes bases garantit les relations constructives, durables et sources d'efficacité.

Rites d'interactions humaines
Tout au long de la diffusion des articles du catalogue aux salariés, des points d'échanges et de rendez-vous sont prévus à intervalle réguliers avec les services RH pour présenter les articles qui intègrent le catalogue, échanger sur les besoins spécifiques et répondre au plus près des besoins des entreprises. De même, une option de messages pédagogiques, motivationnels et d'engagement est prévue, rédigée et prête pour diffusion sur l'année.
Les bonnes relations sont faites de rites, de fréquence, de communication et de proximité.
Progressez plus grâce au format texte
A comme adapté aux profils
Contrairement à une vidéo linéaire, le format texte des articles permet d'avancer dans le sens de son choix, en commençant par les exercices pratiques pour les profils actifs ou par la partie des connaissances pour les profils ayant besoin de comprendre avant de mettre en pratique.
B comme bruyant
Qu'on travaille chez soi ou en bureaux partagés, lire un article est respectueux de la proximité de ses collègues ou de sa famille car silencieux. Aucune gêne quel que soit le moment de la journée !
L'apprentissage et la progression des uns ne doit pas nuire à la concentration des autres.
C comme capitalisable
Le format texte permet certaines actions pour un meilleur apprentissage : facilitation de la prise de notes (copier/coller) et de la recherche (passages marquants, exercices, sujets précis).
Bonus : imprimer les articles augmente encore la mémorisation des textes lus sur papier...
Témoignages

"Ce catalogue est le genre d'offre qui accompagne en douceur et avec respect l'évolution des collaborateurs. Une étape nécessaire pour un développement durable du capital humain."

"Des articles de qualité et actionnables immédiatement. Le temps de lecture court est adapté aux usages de nos collaborateurs. Un parfait complément de développement RH pour nos équipes sans ajouter de charge et de temps de travail."

"J'apprends beaucoup et ça me parle. Habituellement, ce genre de service est réservé aux managers et aux cadres donc en faire profiter tous les salariés fait une différence. On se sent intégré. En plus, c'est facile à lire et avec les exercices pratiques c'est du concret."
main%20cover%203D.png)
Découvrez un aperçu du
catalogue ici
Accédez gratuitement :
- aux particularités du catalogue,
- à la liste des 50 thèmes du capital humain traités par les articles,
- à quelques titres d'articles à disposition,
- à un article de démonstration.